Thèmes

secours sécurité incendie métier sécurité incendie sécurité

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Sécurité incendie (2)
· Sécurité (1)
· Secourisme (1)

Rechercher
Statistiques

Date de création : 24.02.2021
Dernière mise à jour : 25.02.2022
144 articles


Métier : les points vus en formation CSSI

Publié le 29/04/2021 à 12:17 par actualites-securite Tags : sécurité incendie métier sécurité incendie

Une formation CSSI est obligatoire si vous voulez exercer le métier d’ingénieur et technicien des services de travaux et maintenance. Voici donc les sujets abordés durant les cours qui vous permettront d’apprendre les ficelles de ce travail.

Vous allez principalement vous focaliser sur les informations regardant les systèmes de sécurité incendie. D’ailleurs, une des missions que vous aurez dans votre boulot est de veiller à ce que ces derniers soient installés correctement et qu’ils fonctionnent bien. De ce fait, vous devrez apprendre les normes et la réglementation liées aux divers dispositifs requis pour combattre et prévenir les incendies dans certains établissements. Ce sont les ERP (Établissements Recevant du Public), les IGH (Immeubles de Grande Hauteur) et les établissements de plus de 50 personnes relevant de la législation du travail qui sont concernés. Vous aurez également des cours sur l’historique des SSI qui sont primordiales pour exercer le métier d’ingénieur dans le domaine de la sécurité incendie.

Notez que la formation CSSI dure un total de 80 heures et que vous aurez un examen à la fin. Si vous obtenez votre diplôme, vous devrez vous tourner vers le CNAPS pour obtenir une carte professionnelle qui vous donne l’autorisation d’exercer votre métier.

Une formation CSSI est centrée sur les systèmes de sécurité incendie © image libre de droits Google

Une formation CSSI est centrée sur les systèmes de sécurité incendie © image libre de droits Google